Accueil » Actualité » L’AdS : la Game Gear 5 pouces

L’AdS : la Game Gear 5 pouces

Image 1 : L'AdS : la Game Gear 5 poucesCette semaine, dans l’AdS, un superbe « mod » de console portable. En effet, la « Handy Gear » est une console Game Gear modifiée, et pratiquement reconstruite. Les commandes sont celles d’origine, mais le reste de la console a été modifié. Premièrement, l’écran de 3,2 pouces a été remplacé par un écran de 5 pouces, « trouvé » dans une PS One. Sony avait en effet proposé un écran à intégrer dans le couvercle de la seconde version de la PlayStation originale et il est facilement utilisable avec beaucoup d’appareils.

Deuxième chose, la console remplace les six piles AA par une batterie lithium-ion rechargeable. L’autonomie n’augmente pas réellement — la conceptrice annonce six heures — mais on évite la facture due à l’achat des piles.

Enfin, un connecteur pour les jeux Master System a été ajouté au dos de la console : comme la Game Gear utilise des composants très proches de ceux de la console de salon, il est possible de jouer aux jeux de cette dernière sur la console portable. Il est par contre impossible de jouer aux jeux Game Gear sur la Master System : la portable affiche trop de couleurs.

Pour plus d’informations sur la Game Gear, nous en avons parlé dans un de nos dossiers. Et saluons donc ce mod, très complet et particulièrement réussi.