Accueil » Actualité » L’alimentation Odin GT de Gigabyte en test

L’alimentation Odin GT de Gigabyte en test

Présentée il y a quelques mois lors du Computex 2007, la nouvelle gamme d’alimentations Odin GT de Gigabyte se veut innovante. Trois modèles de puissance différente sont proposés par le constructeur : 550 Watts, 680 Watts et 800 Watts. Leurs spécificités sont dans l’ensemble identiques : 4 rails de 12 Volts, un ventilateur de 140mm et un rendement annoncé supérieur à 80 %. Les alimentations Odin GT sont de plus fournies avec un programme baptisé P-Tuner, permettant de contrôler en temps réel les performances et la température de l’ensemble du système.

Notre confrère MatBe vient de publier un test de l’alimentation Gigabyte ODIN GT 550 watts. En plus des classiques tests de nuisances sonores ou de stabilité des tensions, notre confrère s’est bien entendu penché sur ce logiciel de monitoring. Alors, simple gadget ou véritable outil indispensable ?

« Les innovations sont rares dans le domaine des alimentations pour PC. La dernière en date digne de ce nom fut l’apparition de modèles dotés d’une connectique modulaire, depuis plus rien. Mais c’était sans compter sur l’inventivité de Gigabyte qui avec sa série Odin GT lance la possibilité de contrôler son alimentation sous Windows avec le P-Tuner ! Nous avons testé la version la « moins » puissante de 550 watts pour voir si cela en valait la peine… »

  • Lire le test de la Gigabyte ODIN GT 550W sur MatBe