Accueil » Actualité » L’AMOLED flexible et pliable arrive à grands pas, poussé par Taiwan

L’AMOLED flexible et pliable arrive à grands pas, poussé par Taiwan

Les appareils pliables à base d’écrans tactiles et pliables sont très proches de la commercialisation, de nombreuses solutions surprenantes viennent de Taiwan.

Image 1 : L'AMOLED flexible et pliable arrive à grands pas, poussé par Taiwan

Image 2 : L'AMOLED flexible et pliable arrive à grands pas, poussé par TaiwanSelon le journal DigiTimes, le gouvernement taïwanais est au taquet sur la technologie d’affichage AMOLED, plus particulièrement pour prendre une place  importante dans le secteur des écrans flexibles et pliables. Le laboratoire de recherche ITRI (Industrial Technology Research Institute), fortement sponsorisé par l’Etat taïwanais, affirme avoir quelques solutions impressionnantes.

Du 7 pouces pliable, et tactile

L’ITRI affirme avoir mis au point un écran tactile AMOLED de 7,07 pouces de diagonale, et d’une épaisseur totale de seulement 0,15 mm. Il peut donc se replier presque totalement sur lui-même. Taiwan pousse aussi son industrie, comme AU Optronics, à fabriquer des écrans AMOLED et PMOLED (à base de plastique). AUO en produit déjà beaucoup pour les objets connectés, avec une définition maximale de 500 ppp. Sans aucun doute, 2017 sera l’année de l’écran pliable !