Accueil » Actualité » L’analyse des performances à la mode high-tech (Tom’s Guide)

L’analyse des performances à la mode high-tech (Tom’s Guide)

Nos collègues de chez Tom’s Guide ont eu la chance de s’entretenir avec Michel Brahmi, éducateur diplômé et chroniqueur tactique du magazine « Les Cahiers du Football ».

L’occasion pour eux de publier un dossier consacré aux relations existant entre le sport et la technologie, et plus particulièrement entre un simple match de football et les solutions qui permettent désormais de suivre en temps réel un joueur sur le terrain…

« La science et le sport ont toujours marché de concert. Les équipements sportifs évoluent en même temps que la technologie. Dans le cyclisme, les vélos sont de plus en plus légers. Les raquettes de tennis sont toujours plus performantes. Le matériel d’entraînement pour la majorité des sports ne cesse de s’améliorer. La science joue également un rôle très important dans le dopage, aussi bien du côté du dépistage que des produits dopants. Dans un tout autre domaine, il existe aujourd’hui des logiciels qui permettent de suivre un joueur de football sur un terrain et, notamment, de calculer la distance parcourue par celui-ci au cours d’un match. »