Accueil » Actualité » Lancement de Counter-Strike : Source

Lancement de Counter-Strike : Source

Après avoir fait trembler les cybercafés depuis maintenant une semaine, Counter-Strike : Source est en train d’être pré-chargé sur les ordinateurs des personnes ayant achetés Condition-Zero et celles possédant les fameux coupons ATI/HL².

Le jeu sera jouable dès demain par ces personnes selon le même programme que les quelques cyber-centres qui ont pu jouer au jeu. En effet, seules 5 salles françaises étaient inscrites au programme cybercafés de Valve et ont pu jouer à la suite tant attendue. Une nouvelle fois, nous restons étonnés de la ponctualité des dates de sortie du jeu qui suivent à la lettre le planning annoncé par l’éditeur.

D’ici quelques jours également, Valve commencera à diffuser via son réseau Steam les premiers fichiers d’Half-Life 2 qui ne changeront pas d’ici la sortie du jeu (musiques, textures, etc…). On sait d’ailleurs que ce sont pas moins de 2 Go que les joueurs devront télécharger au final par le logiciel Steam. Selon Gabe Newell, responsable de la communication chez Valve, les serveurs sont capables de servir une personne par seconde. Ces chiffres représentent bien sur les conditions les plus optimistes et les chiffres réels vont sans doute être bien éloignés de cette théorie.