Accueil » Actualité » L’ancêtre de Bioshock, System Shock, lance son Kickstarter avec une démo jouable gratuite

L’ancêtre de Bioshock, System Shock, lance son Kickstarter avec une démo jouable gratuite

Jeu culte ayant permis l’émergence de titres aussi fameux que Bioshock, System Shock vient de débuter sa campagne Kickstarter. Une bonne nouvelle pour tous les amateurs de FPS qui sortent un peu de l’ordinaire.

System Shock Pre-Alpha Steam Trailer

Cela faisait un moment que le studio Night Dive avait laissé entendre qu’il travaillait sur un remake du vénérable System Shock, mais depuis hier soir, les choses sont devenues plus concrètes. Le développeur a en effet lancé une campagne Kickstarter afin de soutenir son projet. Son ambition, récolter 900 000 dollars (813 750 euros) afin de recréer entièrement le jeu à l’aide de l’Unreal Engine afin de coller aux standards actuels, sans pour autant dénaturer l’esprit du jeu original. Pour les connaisseurs, Chris « je fais tous les Kickstarter du monde » Avellone sera de la partie pour retravailler la partie narrative.

Une démo jouable gratuite

Afin de convaincre les joueurs de mettre la main au porte-monnaie pour financer cette belle aventure, Night Dive à fait les choses comme il faut. Le studio propose à tous de télécharger une démo afin de découvrir non seulement le rendu du jeu, mais aussi les améliorations réalisées sur les mécaniques de gameplay.

Pour récupérer cette démo, vous pouvez aller faire un tour sur Steam, GoG ou bien le Humble Bundle Store. Une très bonne initiative qui démontre l’implication du studio, ainsi que le sérieux du projet. La campagne a déjà récolté un tiers de la somme (300 000 dollars) en moins de 12 heure, elle devrait donc aboutir sans souci.