Accueil » Actualité » L’Anniversary Update de Windows 10 est-elle bugguée ?

L’Anniversary Update de Windows 10 est-elle bugguée ?

Comme d’habitude diront certains, l’Anniversary Update apporte son lot de bugs en plus des nouveautés et améliorations attendues. Au menu pour certains utilisateurs : freezes et ralentissements en tout genre, voire blocage total du système.

Image 1 : L'Anniversary Update de Windows 10 est-elle bugguée ?

Si la récente mise à jour majeure de Windows 10 casse la compatibilité avec la Dualshock 4 de Sony, ce n’est visiblement pas le problème le plus grave : la build 1607 souffrirait de bugs bien plus important, allant des ralentissements pendant quelques dizaines de secondes au démarrage jusqu’au blocage pur et simple du système.

Aléatoires, les problèmes sont

Difficile de trouver une raison commune à tous les cas possibles recensés sur un sujet ouvert sur Reddit. Les freezes sont toujours présents après la désinstallation d’applications tierces, d’autres rapportent que la réinstallation via l’ISO téléchargeable chez Microsoft règle le problème (ou pas), et certains expliquent que leurs problèmes continuent même en revenant à la précédente build 1511. Même les framework .NET 3.5 ou packages C++ sont mis en cause. L’éditeur n’a pas encore réagit à ces différents rapports, mais leur nombre laisse quand même supposer que les problèmes sont réels et sérieux.

De notre côté nous n’avons pas noté de tels problèmes, mais n’hésitez pas à laisser en commentaire vos propres expériences !