Accueil » Actualité » L’Apex M500 de SteelSeries, un clavier mécanique gaming très abordable

L’Apex M500 de SteelSeries, un clavier mécanique gaming très abordable

Steelseries vient tout juste d’annoncer l’Apex M500, un clavier mécanique présenté comme le successeur du vénérable 6Gv2.

Image 1 : L’Apex M500 de SteelSeries, un clavier mécanique gaming très abordableSteelseries Apex M500

Le marché des périphériques gaming est extrêmement concurrentiel et il est très difficile pour les constructeurs de se démarquer les uns des autres. Fermement installé sur le marché, Steelseries vient de dévoiler un tout nouveau clavier Gaming, l’Apex M500, présenté comme le successeur du 6Gv2. Un clavier simple, qui propose uniquement des fonctionnalités basiques et bénéficie donc d’un tarif abordable (pour un clavier gaming) de 119 €.

Un clavier qui va à l’essentiel

Avec cet Apex M500, Steelseries a décidé de proposer un clavier qui va à l’essentiel, afin de proposer une expérience efficace et optimale. Sur un châssis plastique sans fioriture, mais très solide, le constructeur a appliqué une disposition des touches classiques pour viser l’universalité. Côté switch, on trouvera de manière très classique des Cherry MX Red dont l’efficacité n’est plus à prouver et qui bénéficient d’un rétroéclairage bleuté du plus bel effet (et entièrement paramétrable). Le tout bénéficiera bien évidemment d’un N-Key Rollover et d’un Anti-Ghosting complet. Il sera aussi possible de customiser très largement le clavier en réassignant les touches ou en créant de nombreuses macros. 

Consulter notre guide d’achat dédié au clavier gaming.