Accueil » Actualité » L’app store de Windows 8 a des airs de Mac App Store

L’app store de Windows 8 a des airs de Mac App Store

Image 1 : L'app store de Windows 8 a des airs de Mac App StoreMicrosoft aurait décidé d’intégrer un app store dans Windows 8 à l’instar de ce que l’on trouve déjà dans Mac OS X depuis la version 10.6.6.

C’est ce que révèle le site chinois enBeta qui a publié des captures d’écrans qui ont été reprises par plusieurs sites. Le service serait pour l’instant nommée Windows App Store. Microsoft pourrait néanmoins devoir changer de nom si Apple obtient gain de cause et convainc les juges que le terme App Store n’est pas une expression générique, mais fait partie des marques appartenant à Cupertino.

L’interface graphique est susceptible de changer avant la publication de la version définitive du système d’exploitation. Pour l’instant, on retrouve des airs de Mac App Store et de l’Ubuntu Download Center avec un grand panneau faisant la promotion d’applications à la une, puis une grille mettant en avant les nouveaux logiciels et une liste des programmes qui se vendent le mieux. La ressemblance n’a d’ailleurs pas échappé à la presse.

Ces nouvelles captures semblent en tous les cas corroborer les rumeurs d’un App Store pour Windows 8 qui avaient fait surface l’année dernière (cf. « Windows 8 : une grosse fuite qui en dit long »). Pour en savoir plus sur Windows 8, nous vous invitons à lire notre dossier « Windows 8 : ce que l’on en sait »). Image 2 : L'app store de Windows 8 a des airs de Mac App Store