Accueil » Actualité » L’appareil photo qui va sur Internet, c’est chez Sony

L’appareil photo qui va sur Internet, c’est chez Sony

Image 1 : L'appareil photo qui va sur Internet, c'est chez Sony

Un appareil photo pour aller sur Internet ? C’est la nouveauté d’un des derniers compacts de Sony, annoncé au CES. Le DSC-G3 (qui ne semble pas prévu en Europe actuellement) est en effet équipé d’un écran tactile (3,5 pouces), du Wi-Fi et d’un navigateur, pour aller poster vos clichés directement sur les sites de partage de photo (Picasa, FlickR, etc.).

4 Go, 10 mégapixels, 3,5 pouces

L’appareil dispose d’un capteur de 10 mégapixels et d’un zoom optique 4x (intégré dans la coque). Il est équipé de 4 Go de mémoire interne et de fonctions intéressantes, comme la détection automatique des meilleurs paramètres. Plus amusant, il détecte les visages, mais aussi les sourires (avec un déclenchement automatique) et les yeux fermés. La mémoire interne (et un emplacement Memory Stick Pro Duo) permet de garder une copie en VGA de chaque photo pour proposer des galeries rapides, et l’appareil est compatible DLNA (comme certaines consoles et PC). Enfin, il est aussi possible d’envoyer directement les vidéos prises par l’appareil directement sur YouTube ou Dailymotion. L’appareil est attendu assez rapidement, au prix de 500 $ (avec la possibilité d’utiliser les bornes Wi-Fi de AT&T) mais la sortie en Europe n’est pour le moment pas annoncée.

Image 2 : L'appareil photo qui va sur Internet, c'est chez Sony Image 3 : L'appareil photo qui va sur Internet, c'est chez Sony