Accueil » Actualité » L’Apple Watch 2 et l’iPhone 6c présentés en mars 2016

L’Apple Watch 2 et l’iPhone 6c présentés en mars 2016

Image 1 : L'Apple Watch 2 et l'iPhone 6c présentés en mars 2016L’Apple Watch

Apple a dévoilé son Apple Watch en mars dernier et la société prévoirait de présenter l’Apple Watch 2 en mars 2016. Cette seconde version de la montre connectée la plus vendue du marché ne serait pas révélée seule. Tim Cook lancerait le même jour un nouvel iPhone.

On ne sait à peu près rien de l’Apple Watch 2. Les nouveautés possibles sont très nombreuses : meilleure batterie, capteurs biométriques supplémentaires pour un meilleur suivi des activités sportives, intégration d’un capteur photo, processeur plus performant, etc. Sur ce dernier point, le potentiel de progression est très important. En concevant le SoC S1 de l’actuelle Watch, Apple a dû faire avec la gravure en 28 nm et donc sacrifier la puissance de calcul au profit de la consommation afin de conserver une bonne autonomie. En 2016, Apple disposera des gravures en 14 ou 16 nm de Samsung et TSMC et pourrait ainsi doubler la complexité de son SoC sans dégrader l’autonomie.

Le profil de l’iPhone inédit est beaucoup mieux défini. Baptisé pour le moment iPhone 6c ou 7c par la rumeur, il s’agirait d’un petit iPhone à écran de 4 pouces, comme les iPhone 5, 5C et 5s. Technique, le 6c serait un mélange du 5s et du 6s. Il serait animé par le même SoC A9 que l’iPhone 6s et serait dépourvu d’écran 3D Touch et conserverait le module photo du 5s. Esthétiquement, il pourrait être très proche de l’iPod touch 6g. Avec lui, Apple satisferait les clients attachés à un petit smartphone, clients qui n’ont plus beaucoup de choix aujourd’hui sur le marché.

Image 2 : L'Apple Watch 2 et l'iPhone 6c présentés en mars 2016L’iPod touch 6 : il ne lui manque presque rien pour être un iPhone 6c

Soulignons enfin qu’Apple a lancé en mars dernier son MacBook 12″, le premier MacBook passif. Puisque Intel a mis à jour sa gamme de processeurs Core M entre-temps, il est tout à fait possible qu’Apple profite également de son événement de mars 2016 pour présenter un MacBook 2.