Accueil » Actualité » L’Apple Watch Series 2 désossée par iFixit, découverte d’une batterie 30 % plus dense

L’Apple Watch Series 2 désossée par iFixit, découverte d’une batterie 30 % plus dense

L’extérieur de l’Apple Watch Series 2 ressemble beaucoup à celui de la version sortie en 2015 et l’intérieur ne fait pas mieux. La firme a principalement optimisé ses composants ainsi que son design pour offrir quelques améliorations.

Image 1 : L'Apple Watch Series 2 désossée par iFixit, découverte d'une batterie 30 % plus denseL’Apple Watch Series 2 en train d’être démontée par iFixitiFixit a démonté l’Apple Watch Series 2 pour révéler un design interne relativement proche de l’ancienne version avec tout de même quelques améliorations. Ainsi, la capacité de la batterie du modèle 38 mm croît de 32 %, ce qui explique pourquoi l’Apple Watch Series 2 a la même autonomie de 18 heures que le modèle précédent, malgré l’ajout d’un GPS et d’un SoC plus puissant.

Composants optimisés

La nouvelle montre connectée d’Apple utilise un MEMS servant de gyroscope et d’accéléromètre qui est probablement une version optimisée du C451 de STMicroelectronics que l’on trouvait dans la première Apple Watch. On retrouve aussi le même contrôleur NFC que sur l’iPhone 7. Il faudra par contre attendre que Chipworks ouvre le SoC pour voir ce qui a changé à l’intérieur.

Composants de l’Apple Watch Series 2 :
– SoC : Apple S2
– Audio : Apple 343S00092
– NFC : NXP 67V04
– Batterie : 273 mAh (sur la montre de 38 mm)
– Contrôleur de la couche tactile de l’écran : Analog Devices AD7149
– MEMS : STMicroelectronics C451 optimisée

Image 2 : L'Apple Watch Series 2 désossée par iFixit, découverte d'une batterie 30 % plus dense