Accueil » Actualité » L’arrêt spontané des MacBook

L’arrêt spontané des MacBook

La firme de Cupertino vient d’admettre la présence d’un problème qui touche les nouveaux MacBook. Certains modèles s’éteindraient tout seuls et de façon brutale. Ils peuvent être rallumés quasi instantanément par l’utilisateur qui aurait tout de même perdu les données non sauvegardées sur le disque.

Un problème connu

Ce problème a déjà été constaté par plusieurs consommateurs, mais c’est la première fois qu’Apple affirme en avoir connaissance. Néanmoins, comme on peut le voir sur la page dédiée à ce problème, Apple ne donne aucune précision. On ne sait donc pas quels sont les ordinateurs touchés par ce phénomène ni ce qui le cause. La firme demande juste de contacter le service technique si un utilisateur rencontre ce problème.

Une théorie

Une théorie publiée par un site allemand met en avant une explication. Selon Macnews.de, il y aurait un câble trop court et donc très tendu, entre la sonde thermique et le ventirad du processeur. Lorsque le MacBook est utilisé et sous l’effet de la chaleur, le dissipateur prendrait du volume. Il toucherait à ce moment là ledit câble et la gaine isolatrice fondrait ce qui provoquerait un court-circuit et donc l’extinction de la machine. Immédiatement après, le dissipateur perdrait son volume en raison de l’arrêt de production de chaleur du MacBook. Il ne toucherait plus le câble et il n’y aurait plus de faux contact et la machine pourrait ainsi redémarrer immédiatement.

Question d’image

Comme toute théorie, celle-ci ne demande qu’à être infirmée ou confirmée. Après les déboires que connu Apple avec ses batteries, la firme veut donner une image réactive.