Accueil » Actualité » L’aspirateur USB enfin testé

L’aspirateur USB enfin testé

Après la coccinelle et le chat clef USB (voir respectivement cette actualité et celle-ci), les fabricants taiwanais semblaient à cours d’idée pour nous proposer des accessoires USB originaux.
Nous avons depuis, grâce au génie d’une entreprise sud-coréenne, vu dans nos boutiques des souris auto-ventilées pour éviter toute surchauffe de la main (ingénieux, vous le reconnaîtrez !) lors des canicules ainsi qu’un petit ventilateur USB (consulter cette actualité ainsi que celle-ci du torride été 2003).

Alors que l’hiver approche à grand pas, n’osant pas encore nous proposer des mini-radiateurs USB d’appoint (les Pentium 4 Prescott sont là pour ça s'exclameront certains), c’est le mini-électroménager USB qui semble être la dernière mode à Taiwan.
Avec l’aspirateur USB de Casebuy (entreprise fabriquant principalement des boîtiers ATX), c’est un nouvel univers qui s’ouvre à l’informaticien.
Nous vous l’annoncions il y a quelques mois, celui-ci a désormais fait l’objet d’un véritable test. Pour consulter le dossier, en anglais, de notre confrère DriverHeaven sur l’aspirateur USB de CaseBuy, cliquer ici.
Il en ressort des performances plutôt satisfaisantes en mode "high power" alors que le mode d'utilisation "normal" ne se révèle pas très efficace pour faire le ménage sur votre bureau.

Il semble donc que désormais, vous pourrez manger votre part de pizza ou votre sandwich au dessus de votre clavier sachant que quelques secondes après, vous pourrez tout nettoyer grâce à l’aspirateur USB en mode "high power" ! Une innovation de taille dans le secteur informatique, Bill Gates ne semble toutefois pas être encore sur le coup…

En ce qui concerne la disponibilité en France, aucun importateur ne semble s’être avancé à  communiquer sur le produit, il ne nous reste plus qu’à espérer…