Catégories: Actualité

L’Asus ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti en fuite

Si des photos d’une RTX 3080 dévoilant une conception originale ont fait couler beaucoup d’encre début juin, notamment en raison du tarif annoncé à 150 dollars juste pour la solution de refroidissement, en ce début de mois de juillet, au tour d’un premier visuel de la carte graphique Asus ROG Strix GeForce RTX 3080 Ti d’éveiller notre curiosité.

Au cas où cela vous aurait échappé, la mention « RTX 3080 Ti » se trouve en bas à gauche. Quant au titre, il veut dire « next-generation ROG Strix ». Cette image a été divulguée par VideoCardz. Le site atteste qu’il s’agit bien d’une fuite interne à l’entreprise. En revanche, il est possible que cette carte ne soit qu’un concept parmi d’autres et que le produit final soit différent.

Un ‘GPU NVIDIA Ampere inconnu’ s’entraîne sur 3DMark Time Spy

Une RTX 3080 Ti avec 11 Go de mémoire GDDR6X ?

Comme sur l’Asus ROG Strix RTX 2080 Ti, dont vous pouvez voir un visuel ci-dessous, ce design conserve les trois ventilateurs Axial Tech mais ajoute des éléments métalliques et plus de RGB.

Selon de précédentes informations, la GeForce RTX 3080 Ti s’appuierait sur un GPU GA102 et embarquerait 11 Go de mémoire GDDR6X.

En tout cas, cette image en provenance d’Asus va dans le sens d’un lancement des GPU Ampere à partir de septembre prochain. Selon l’Igor’s Lab, la production en série débuterait ainsi en août.

Asus ROG STRIX GeForce RTX 2080 Ti

Cet article a été modifié le: 5 juillet 2020 22 h 53 min

Voir les commentaires