Accueil » Actualité » L’ASUSTeK P4C800 à l’honneur

L’ASUSTeK P4C800 à l’honneur

Huit jours après son annonce, la nouvelle carte mère très attendue d'ASUSTeK et basée sur l'excellent i875P, la P4C800 Deluxe, est désormais bien disponible.

Au menu, dual-DDR400, Serial ATA, contrôleur RAID ATA/Serial-ATA, contrôleur réseau 3Com Gigabit, 8 ports USB 2, 2 ports FireWire… Bref, que du bon.

Nous venons de mettre à jour notre section meilleures configurations et bien entendu, nous avons reflété cette disponibilité dont les configurations Pentium 4 profitent bien entendu, même s'il ne s'agit pas des seules modifications opérées aujourd'hui.

Annoncé à un prix public de 300 € TTC, la carte est aujourd'hui référencée à 278.99 €. Bien qu'il est évident que son prix devrait baisser légèrement dans les semaines / mois à venir, il n'en reste pas moins qu'il s'agit à l'heure actuelle d'une référence et d'un excellent gage de performances, de fiabilité mais aussi d'évolutivité. Si vous souhaitez en lire un test complet, notez que notre sérieux confrère Anandtech en a publié un test complet, qui les a séduit. Vous pouvez également consulter les tests d'HardWare.Fr et de X86-Secret du chipset i875P.

Bref, il s'agit selon nous de la carte mère Pentium 4 du moment, et nous avons décidé d'en faire notre produit du moment (en haut à droite sur la page d'accueil). Notons toutefois que la Gigabyte GA-8IK1100, moins chère et basée sur le même chipset, est une bonne affaire également.