Accueil » Actualité » L’Athlon 64 Mobile dans les portables Gateway

L’Athlon 64 Mobile dans les portables Gateway

Il y a plusieurs mois circulaient sur le réseau des réseaux diverses informations concernant le bon accueil des Athlon 64 Mobile chez un nombre de plus en plus grand de fabricants d'ordinateurs portables.
 
En effet, il semblerait que de nombreuses marques de PC portables se penchent sur la solution x86-64 d'AMD pour une intégration dans des portables puissants.
Ceux-ci sont dits "DTR" (Desktop Replacement, destinés à remplacer les PC de bureaux), parfois également qualifiés de "transportables" à cause d'un manque certain de véritable portabilité.

Toutefois peu de fabricants ont, pour l'instant, véritablement franchi le pas.
ASUS, HP, Packard Bell et Acer semblent avoir été séduits par les sirènes du x86-64, seuls les modèles d'ASUS et d'Acer sont cependant disponibles en France, comme vous pouvez le constater dans la section PC portables de notre comparateur de prix.

D'après les informations recueillies par notre confrère américain AMD Board, Gateway, fabricant spécialisé en Vente Par Correspondance, devrait très bientôt proposer à la vente des DTR équipés d'Athlon 64 3200+ Mobile.
Fabriqué par le sous-traitant (un "ODM",  Original Design Manufacturer) taiwanais Arima, le Gateway 7405GX associera au CPU AMD un écran LCD 15.4" WSXGA+ (1680×1050), un VPU ATI Radeon 9600 Mobile, un disque dur de 80 Go, un graveur DVD+-RW  et une quantité de mémoire DDR PC 2700 de 512 Mo (extensible à 1256 MO).
Le Gateway 7405GX n'est disponible qu'aux Etats-Unis pour un prix de 1399$ et dispose d'une garantie d'un an.

Un portable certes puissant, mais qui ne se destine pas vraiment à une utilisation nomade avec son poids de 4 kg !