Accueil » Actualité » L’Atom N550 accélère internet

L’Atom N550 accélère internet

Image 1 : L'Atom N550 accélère internet

Si vous n’avez pas connu le temps glorieux où les publicités d’Intel promettaient que l’on pouvait surfer sur internet plus rapidement, voir des images de vidéoconférence plus belles et télécharger des DivX distributions Linux plus facilement grâce à un Pentium 4, vous ne pourrez pas totalement gouter le sel de cette actualité. Mais si comme nous vous avez faites partie des vieux… briscards de l’informatique, sachez qu’Intel n’a pas totalement vaincu ses vieux démons. Ainsi, le communiqué de presse annonçant la disponibilité immédiate des netbooks utilisant un processeur Atom N550 nous apprend que « Grâce au processeur Intel Atom N550 (double cœur), les particuliers pourront profiter de l’Internet en mode nomade avec une meilleure réactivité ».

On découvre également que « ces netbooks s’ouvrent à la prise en charge des applications telles que les jeux ainsi que de la technologie Adobe Flash pour l’accès à certaines pages Web ».

Mais cessons de persifler, il est vrai que cet Atom N550 avec ses deux coeurs à 1,5 GHz et son support de la DDR3 sera plus agréable à l’usage qu’un vieux Pentium 4.