Accueil » Actualité » L’avenir de la Xbox 360 au Japon

L’avenir de la Xbox 360 au Japon

Image 1 : L'avenir de la Xbox 360 au JaponPeter Moore, un des responsables de la division divertissement chez Microsoft, vient d’annoncer que la firme de Redmond continuerait de vendre la Xbox 360 au Japon. Il affirme :

« Non, je pense que nous devons concourir au Japon. Je pense qu’il y a de très gros atouts, tant direct et indirect, à être un bon partenaire… Il y a une myriade de choses qui nous sont profitables lorsque nous sommes compétiteur sur le marché japonais des jeux vidéo et c’est quelque chose que nous continuerons de faire…Ce n’est pas facile, que ce soit clair. Ce n’est pas facile. Mais nous n’allons pas nous retirer jusque parce que cela n’est pas facile. »

Bref, M. Moore répond aux rumeurs qui affirmaient que Microsoft comptait se retirer du marché japonais devant le manque de succès. Alors que la Xbox 360 a des ventes plus qu’honorable dans les autres pays, elle peine au pays du soleil levant, terrain sacré du jeux vidéo tout de même. Il est intéressant de noter que Microsoft reconnaît qu’il occupe seulement le bas du tableau et va même jusqu’à complimenter la Wii au regard de ses innovations. Par contre, P