Accueil » Actualité » L’avenir de Silverlight est brillant

L’avenir de Silverlight est brillant

Image 1 : L'avenir de Silverlight est brillant

Microsoft a évoqué hier le futur de SilverLight, la technologie maison concurrente de Adobe Flash. Selon la firme, ce futur est brillant. La version 5 de SilverLight dont une version beta devrait sortir au début 2011 et la version finale en fin d’année prochaine apportera 40 nouveautés.

Parmi les principales, on note l’amélioration du décodage et de l’affichage des vidéos H.264 par une accélération matérielle par le GPU ou la compatibilité avec les systèmes d’exploitation 64 bits. Le GPU sera aussi utilisé via une API spécifique pour l’affichage d’interfaces 3D.

SilverLight 5 permettra également la réalisation d’applications de niveau « desktop » dans le navigateur (avec support de plusieurs fenêtres d’exécution). Une fonction « TrickPlay » permettra d’accélérer ou ralentir la vitesse de lecture d’une vidéo sans que le son soit affecté. Enfin, SilverLight 5 améliorera la gestion de l’alimentation du PC hôte pour empêcher par exemple l’allumage de l’économiseur d’écran pendant la lecture d’une vidéo.