Accueil » Actualité » L’avenir de Thunderbird

L’avenir de Thunderbird

La nouvelle version de Thunderbird, estampillée 1.1, devrait être finalisée vers le mois de juillet prochain. Selon le principal responsable des développements du client e-mail de la Fondation Mozilla, cette nouvelle version bénéficiera d'un système de détection des tentatives d'attaques par phishing.

Thunderbird mettra en évidence les courriels suspects et un message d’alerte préviendra l'utilisateur des risques qu'il prend à cliquer sur le lien proposé. Aucun détail n’a encore été donné sur la méthode utilisé qu’utilisera le client de messagerie pour prévenir les e-mails suspects.

D'ici la fin de l'année, Thunderbird devrait intégrer des fonctions de calendrier, tout comme son concurrent chez Microsoft. C'est en tout cas l'objet du projet Lightning qui vise à offrir une alternative à Outlook pour les entreprises. Lightning n'est pas la seule tentative de la communauté Mozilla à proposer un calendrier. Présenté en début d'année, Sunbird vise le même objectif que Lightning, à savoir réussir à convaincre les utilisateurs qui hésitent encore à passer à l'univers Mozilla qui, outre ses innovations comme un gestionnaire antispam ou l'intégration des fils RSS, doit beaucoup au sentiment de sécurité qu'il procure à ses utilisateurs, n’étant pas affecté de la même manière par des problèmes de failles de sécurité.

  • Téléchargez la dernière version de Thunderbird depuis notre logithèque