Accueil » Actualité » L’avenir du CPL est dans le PCHC ?

L’avenir du CPL est dans le PCHC ?

D-Link vient de sortir son PowerLine HD Ethernet Adapter Starter Kit (DHP-303) qui permet de faire du streaming de contenu HD sur son téléviseur, à condition d’avoir un lecteur possédant un port Ethernet.

Image 1 : L’avenir du CPL est dans le PCHC ?

CPL

Force est de constater que la révolution CPL n’a pas eu lieu. C’est une technologie qui est rentrée dans très peu de foyers français et qui reste dans l’ombre du Wi-Fi en termes de popularité. Néanmoins, certains constructeurs ont décidé de viser le marché du PCHC.

C’est peu être ce qui permettra au CPL de décoller. Alors que l’on parle de plus en plus d’HD sans fil et de partage de contenu multimédia sur réseau, le CPL permet d’offrir les débits nécessaires pour faire du streaming HD en profitant en principe de débits plus importants que le Wi-Fi.

DHP-303

D-Link a aussi tenté de faciliter la vie des consommateurs avec son DHP-303 en simplifiant les procédures d’installation. Utilisant la norme 200 Mbps, il gère aussi le QoS. Vendu à 140 $, il conviendra de voir si la démocratisation de la HD sera un facteur de croissance pour le CPL, mais rien n’est moin sûr.