Accueil » Actualité » Le 1er PC portable avec chargeur à induction ?

Le 1er PC portable avec chargeur à induction ?

Image 1 : Le 1er PC portable avec chargeur à induction ?

Dell serait sur le point de sortir le Latitude Z, le premier ordinateur portable utilisant un chargeur à induction.

Chargeur à induction : un gadget séduisant, mais pas forcément intéressant

Il serait donc possible de recharger l’appareil sans le brancher à un chargeur, mais en le posant simplement sur tapis alimenté par une prise secteur. Le principe n’est pas nouveau et l’utilisation d’un tel système par le Pre de Palm a poussé cette technologie sur le devant de la scène. Nul doute que si Dell l’adopte, ce type de chargeur va attirer plus d’un regard.

Néanmoins, au-delà de l’aspect gadget, les performances de ce genre d’outils laissent à désirer. Les rendements sont généralement faibles et un tapis reste moins pratique qu’un bloc d’alimentation lorsque l’on voyage.

Dell passe à l’offensive

Dell cherche surtout à gagner l’attention du public alors que ses ventes continuent de dégringoler et qu’il devrait être devancé par Acer cette année. Le Latitude Z est donc destiné à être un ordinateur 16 pouces très haut de gamme avec un design soigné et des composants situés en haut du tableau des performances. La firme n’a rien laissé savoir d’autres pour le moment, mais a clairement expliqué qu’après la crise économique, les entreprises sont prêtes à dépenser plus. Windows 7 devrait aussi motiver plus d’un renouvellement. Reste maintenant à voir si les consommateurs choisiront Dell.