Accueil » Actualité » Le 22 nm va coûter 9 milliards $ à Intel

Le 22 nm va coûter 9 milliards $ à Intel

Image 1 : Le 22 nm va coûter 9 milliards $ à IntelLa transition vers le 22 nm devrait coûter 9 milliards de dollars à Intel qui dépendera alors de quatre usines au lieu de trois actuellement.

En effet, lorsque le fondeur commercialise une nouvelle finesse de gravure, il a tendance à compter sur trois usines pour assurer la production des nouvelles puces. Ses motifs pour passer à une quatrième sont simples. L’augmentation de la complexité des processus de fabrication à chaque nouvelle étape technologique oblige Intel à mettre ses usines à jour plus rapidement afin de maximiser les profits possibles grâce à la miniaturisation des transistors.

Intel espère aussi pénétrer le marché des terminaux mobiles et le 22 nm pourrait être la clé qui lui ouvre de nouvelles portes. Il serait donc nécessaire de disposer de quatre usines modernes au lieu de trois pour assurer la hausse de la demande liée à la diversification de son catalogue. La production des premières puces commercialisables et gravées en 22 nm devrait commercer d’ici la fin de l’année.