Accueil » Actualité » Le Barcelona retiré de la base des tests SPEC

Le Barcelona retiré de la base des tests SPEC


La célèbre base de données SPEC (Standard Performance Evaluation Corporation), qui compile des résultats de machines aux tests du même nom, ne contient plus de Barcelona.

Le K10 n’est pas disponible

Le Barcelona, la version serveur du K10, lancée en août, n’a pas été retirée parce que c’est un mauvais processeur ou parce que SPEC n’aime pas AMD, mais pour une raison plus pragmatique : les machines ne sont pas disponibles dans le commerce. C’est assez gênant pour AMD : autant le fait qu’un processeur pour le grand public soit en retard puisse être accepté (quoique), autant dans le monde de l’industrie, c’est nettement plus problématique. Ce qui risque d’arriver, c’est que les professionnels qui utilisaient des processeurs AMD vont passer à Intel, et a priori y rester : le changement est rare dans ce domaine, en dehors des problèmes de disponibilité comme ici. Notons qu’IBM avait déjà retiré ses tests il y a quelques semaines.

Même si nous semblons nous répéter et que certains nous trouvent alarmistes, il faut quand même bien constater qu’AMD s’enfonce de plus en plus dans les problèmes, ce qui n’est pas pour nous rassurer.