Accueil » Actualité » Le Blu-ray remonte la pente ?

Le Blu-ray remonte la pente ?

Image 1 : Le Blu-ray remonte la pente ?

Une série de nouvelles laissent penser que le Blu-ray serait en train de remonter la pente. Entre de bonnes ventes en Europe et les records de ventes du film The Dark Knight, certains pensent que le format bleu renaît de ses cendres.

L’Europe tire le Blu-ray vers le haut

Les promoteurs du Blu-ray ont des raisons d’être optimistes. En Grande-Bretagne, Futuresource a annoncé qu’en novembre les Britanniques avaient acheté 462 500 Blu-ray, soit une hausse de 165 % par rapport à octobre et ceux malgré la crise économique.

En ce qui concerne la France, on s’attend à ce que le Blu-ray double ses parts de marché l’année prochaine. En tout, il s’est vendu 2,5 millions de lecteurs Blu-ray sur le vieux continent, sans compter les PS3. Ce sont des bonnes nouvelles qui permettent au format bleu de pallier à une réception parfois frileuse aux États-Unis.

Les États-Unis décollent

Néanmoins, il semblerait que le vent tourne au pays de l’Oncle Sam, où il s’est vendu 600 000 copies de The Dark Knight en une journée, pulvérisant le record d’Iron Man qui avait enregistré 500 000 ventes en une semaine.

La technologie vient à son secours

Enfin, le japon semble venir à la rescousse du format bleu alors que Pony et Canon travaillent sur un disque hybride DVD / Blu-ray (cf. « Les premiers disques hybrides Blu-ray / DVD ») qui devrait aider les ventes de film sur ce format. Bref, malgré un départ tardif, certains estiment que le format bleu prend son envol.