Accueil » Actualité » Le Bluetooth 2 sur la rampe de lancement

Le Bluetooth 2 sur la rampe de lancement

Peu fier de son (manque de) succès, le consortium Bluetooth a annoncé une nouvelle version de sa technologie Bluetooth, le Bluetooth 2.0 + EDR (Enhanced Data Rate), destinée à concurrencer le WiFi, qui décidemment lui fait un peu trop d'ombre.
Comme vous pouvez vous en douter, le débit a été revu à la hausse. Sur le papier, le débit devrait tripler par rapport à la technologie Bluetooth actuelle, voir un décuplement dans certains cas (lesquels ?). Egalement au menu, une baisse de la consommation, qui pourrait être très intéressante pour les PDA et les téléphones portables.

Déjà plusieurs fois repoussée, le consortium espère bien cette fois ci que ce sera la bonne. En concurrence directe avec le WiFi, le Bluetooth n'a réussi à s'imposer que là où le WiFi pêche : dans les PDA et les téléphones portables. Le coût d'intégration de cette technologie pour des appareils de petite taille est en effet inférieur à celui du WiFi, parait-il. Les premiers appareils équipés Bluetooth 2.0 devraient voir le jour en 2005.