Après plus de deux ans de bons et loyaux services, le Bluetooth 4.2 devrait prendre sa retraite et laisser la place au Bluetooth 5 qui s’annonce très intéressant. Le nouveau standard sera plus performant et plus moderne.
Bluetooth
La prochaine version du protocole Bluetooth se nommera Bluetooth 5 et le standard sera officiellement présenté la 16 juin prochain, selon une lettre ouverte de Mark Powell, Directeur général du consortium Bluetooth SIG. On s’attend à ce que les premiers produits intégrant un module Bluetooth 5 soient vendus en 2017.
Un grand pas en avant
Même si nous n’avons pas encore de détails techniques précis, nous savons déjà que le Bluetooth 5 sera deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.2. Le standard aura aussi une portée quatre fois plus importante et intègrera un système de géolocalisation à l’aide de point d’accès qui permettront de guider un utilisateur au sein d’un centre commercial, par exemple. Enfin, le Bluetooth 5 consommera moins d’énergie pour pouvoir mieux relier les objets connectés de la maison entre eux.
Réagissez