Accueil » Actualité » Le Bluetooth passe la 5e, devient deux fois plus rapide sur une portée quatre fois plus grande

Le Bluetooth passe la 5e, devient deux fois plus rapide sur une portée quatre fois plus grande

Après plus de deux ans de bons et loyaux services, le Bluetooth 4.2 devrait prendre sa retraite et laisser la place au Bluetooth 5 qui s’annonce très intéressant. Le nouveau standard sera plus performant et plus moderne.

Image 1 : Le Bluetooth passe la 5e, devient deux fois plus rapide sur une portée quatre fois plus grandeBluetooth

La prochaine version du protocole Bluetooth se nommera Bluetooth 5 et le standard sera officiellement présenté la 16 juin prochain, selon une lettre ouverte de Mark Powell, Directeur général du consortium Bluetooth SIG. On s’attend à ce que les premiers produits intégrant un module Bluetooth 5 soient vendus en 2017.

Un grand pas en avant

Même si nous n’avons pas encore de détails techniques précis, nous savons déjà que le Bluetooth 5 sera deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.2. Le standard aura aussi une portée quatre fois plus importante et intègrera un système de géolocalisation à l’aide de point d’accès qui permettront de guider un utilisateur au sein d’un centre commercial, par exemple. Enfin, le Bluetooth 5 consommera moins d’énergie pour pouvoir mieux relier les objets connectés de la maison entre eux.