Accueil » Actualité » Le boîtier externe Revoltec Alu Guard en test

Le boîtier externe Revoltec Alu Guard en test

Image 1 : Le boîtier externe Revoltec Alu Guard en test

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du boîtier externe Alu Guard de Revoltec, un modèle destiné à accueillir n’importe quel disque dur SATA au format 3,5 pouces.

Affichant des dimensions de 205 x 129 x 41 mm, ce boîtier en aluminium possède des interfaces USB 2.0 et Ethernet 10/100 Mbps. L’Alu Guard pourra donc faire office de boîtier externe USB classique, mais également de NAS. Verdict ?

« Les besoins en stockage sont devenus un sujet important de nos jours, un contenu multimédia en augmentation de volume constant avec son cortège de musiques et de vidéos. En bref tout le monde stocke beaucoup, et partage aussi, de plus en plus de foyers possèdent plusieurs PC quoi de plus tentant que de se monter un petit réseau ? Les Box internet autorisent et facilitent grandement cette opération alors pourquoi s’en priver. Le produit dont nous vous proposons le test s’inscrit tout à fait dans cette optique, transportable facilement, polyvalent grâce à son interface USB, et intégrable dans un réseau grâce à son connecteur Ethernet. »

  • Lire le test chez notre confrère