Accueil » Actualité » Le bouton Turbo (re)vient sur un PC portable MSI

Le bouton Turbo (re)vient sur un PC portable MSI

Image 1 : Le bouton Turbo (re)vient sur un PC portable MSI
MSI vient de ressusciter une option disparue il y a déjà des années mais qui était une des marques de fabrique des PC avec un processeur 486 : le bouton Turbo. Sur son nouveau portable MSI GX600, cette touche permet d’overclocker le PC (oui, ils overclockent un portable).

Un Santa Rosa pour les jeux

Ce PC portable est équipé d’un écran de 15,4 pouces en WSXGA+ (1 680 x 1 050) et d’une carte graphique Geforce 8600M GT 512 Mo. Le processeur Core 2 Duo fonctionne de base à 2,2 GHz (T7500) mais peut monter à 2,6 GHz avec le bouton Turbo et la fonction Turbo Drive Engine Technology. Attention, même si le PC portable ne risque pas grand-chose (le système de refroidissement est généralement calibré sur le modèle le plus rapide), la consommation risque de pâtir de cette augmentation de fréquence.

Un portable complet

On retrouve une sortie HDMI sur le GX600 Extrême, ainsi que le Wi-Fi 802.11n, un disque dur de 250 Go et 2 Go de mémoire. La partie son est gérée par un système « compatible SoundBlaster » (avec effet 4.1) et MSI livre un sac à dos, une souris Razer Krait et un casque avec un micro. Pas d’informations sur l’autonomie, même si ce PC portable de 2,6 kg peut recevoir une batterie 6 cellules ou un modèle de 9 cellules.

Prix prévu de 1 599 € dès le mois d’octobre 2007 (c’est-à-dire maintenant).