Accueil » Actualité » Le câble USB réversible d’Apple est dans la nature

Le câble USB réversible d’Apple est dans la nature

Image 1 : Le câble USB réversible d'Apple est dans la natureUn câble USB classique à gauche et un câble classique réversible à droite

Une vidéo semble indiquer que le câble USB classique et réversible d’Apple dont nous vous parlions hier est déjà dansa la nature. Publiée sur YouTube, elle montre un câble USB-Lightning classique dont le bout USB peut se brancher de n’importe quel côté.

Le câble classique USB réversible serait plus proche qu’on ne le pensait

Comme nous l’expliquions, l’idée n’est pas nouvelle et elle a ses défis. Néanmoins, si la vidéo est avérée, cela signifierait que Cupertino aurait un câble proche de la commercialisation. Il reste la question de la compatibilité des terminaux à la pomme. Apple utilisera surement une solution logicielle pour s’assurer que l’appareil gère les changements de connecteurs si on branche la prise de façon atypique. La question est de savoir si cela requerra une mise à jour logicielle, si Apple compte l’intégrer dans iOS 8 ou si iOS est déjà compatible avec ce système. Ce ne serait pas la première fois que la firme serait en avance en matière de connectique exotique. Il était l’un des premiers à populariser sur ses ordinateurs une sortie audio TOSLINK gérant à la fois un câble 3,5 mm et un câble optique.

Câble USB classique et réversible d’Apple