Accueil » Actualité » Le CarPlay d’Apple ne demandera pas une nouvelle voiture

Le CarPlay d’Apple ne demandera pas une nouvelle voiture

Image 1 : Le CarPlay d'Apple ne demandera pas une nouvelle voitureLe AVH-4000NEX de PioneerAlpine Electronics et Pioneer ont annoncé qu’ils allaient proposer des systèmes de divertissement pour automobiles compatibles avec le nouveau standard CarPlay d’Apple. Dans le cas d’Alpine, il suffira d’acheter un nouveau système. Pioneer a quant à lui annoncé qu’il allait mettre à jour cinq de ses produits afin de prendre en charge la technologie.

Des solutions plus faciles

Pour mémoire, CarPlay est similaire à AirPlay. Il s’agit d’un système qui permet de projeter l’écran de son iPhone sur l’écran de sa voiture et utiliser des applications compatibles, comme Siri, Maps, ou des logiciels tiers. De nombreux fabricants de voitures ont déjà annoncé qu’ils allaient intégrer des systèmes compatibles CarPlay (cf. « Ferrari, Volvo, Mercedes ont une pomme en commun »).

La nouvelle d’aujourd’hui est néanmoins intéressante, car cela signifie que les consommateurs intéressés n’auront pas à forcément acheter une nouvelle voiture pour pouvoir utiliser la technologie d’Apple. Pioneer va mettre à jour ses AVIC–8000NEX, AVH–4000NEX, AVIC–7000NEX, AVIC–5000NEX et son AVIC–6000NEX. De son côté, Alpine vendra un écran à installer dans sa voiture. Le prix devrait tourner entre 500 $ et 700 $ et il devrait être disponible en Europe d’ici l’automne.