Accueil » Actualité » Le casque de réalité virtuelle de Samsung en images

Le casque de réalité virtuelle de Samsung en images

Image 1 : Le casque de réalité virtuelle de Samsung en imagesProject Moonlight de Samsung (source : The Verge)

The Verge a obtenu des images du casque de réalité virtuelle de Samsung. Il répond au nom de code Project Moonlight et il fonctionne avec un Galaxy Note 4. Comme nous le rapportions le mois dernier (cf. « Gear VR de Samsung : le smartphone comme écran pour le casque de réalité virtuelle »), le casque intègre deux lentilles qui vont prendre l’image affichée par le smartphone et créer en principe un système de réalité virtuelle.

Les fruits de l’union Samsung – Oculus Rift

Nous savons que Samsung travaille sur un tel projet depuis le mois de mai (cf. « Vous pourriez porter un casque de réalité virtuelle Samsung ») et si le concept vous semble familier, c’est parce que le kit de développement de l’Oculus Rift DK2 utilise un système identique. Nous savons que les deux sociétés travaillent ensemble depuis au moins le mois de mai (cf. « Oculus Rift et Samsung auraient passé un accord ») et nous commençons clairement à voir les fruits de cette union.

Un accessoire pour le Galaxy Note 4

Le site américain ne sait pas si le design du kit montré sur la photo est proche de la version qui sera commercialisée par Samsung, mais il est certain que le fabricant fera son annonce officielle lors de la présentation du Galaxy Note 4 qui est attendu le 3 septembre prochain. Le téléphone se connecte au système à l’aide du port micro USB et se place sur l’avant du casque à l’aide d’un couvercle.