Accueil » Actualité » Le casque de réalité virtuelle Sony Project Morpheus sortira en 2016

Le casque de réalité virtuelle Sony Project Morpheus sortira en 2016

Image 1 : Le casque de réalité virtuelle Sony Project Morpheus sortira en 2016

Sony a profité de la Game Developer Conference pour donner des nouvelles de son casque de réalité virtuelle, le projet Morpheus. Il va bien, merci pour lui, très bien même. Sony a nettement amélioré ses caractéristiques techniques et se dit prêt pour une sortie commerciale au premier semestre de l’année prochaine.

Le premier prototype de Morpheus avait déçu, car il utilisait un écran LCD de 5 pouces affichant seulement en 1920 x 1080 à 60 Hz. La matrice des points était très visible et surtout l’affichage souffrait de latence désagréable. Le nouveau Morpheus se dote d’un écran OLED plus réactif, à matrice RVB (pas de Pentile), toujours en Full HD mais rafraîchi à 120 Hz.

Grâce à la vitesse des OLED et au rafraîchissement rapide, les défauts de latence ou d’images fantômes persistantes devraient disparaître. Sony indique que la latence globale (comprenant les temps de traitement, de rafraîchissement et de transition des pixels) est réduite de moitié, à 18 ms.

L’écran est en outre agrandi à 5,7 pouces, ce qui permet d’élargir le champ de vision à 100° contre 90° auparavant. Sony a amélioré le suivi des mouvements de la tête en ajoutant 3 LED supplémentaires sur le casque. Enfin, le casque a été allégé et son ergonomie affinée.