Un casque de réalité virtuelle qui augmente sa résolution de 88 % par rapport au Vive d’origine, en passant à du 2880 x 1700 pixels combinés.
Le nouveau casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive Cosmos, se trouve une date de sortie et un prix. Ce sera le 3 octobre prochain, à un tarif de 799 euros. Le casque s’arme de deux écrans LCD de 3,4 pouces avec une définition de 1400 x 1700 pixels par œil. Il offre ainsi une définition totale de 2880 x 1700 pixels, contre 2160 x 1200 pour le Vive d’origine.
À voir aussi : Vidéo : HTC Vive Pro, démontage réussi, facile à réparer |
Six degrés de liberté
Le champ de vision est de 110 degrés tandis que le taux de rafraîchissement monte à 90 Hz. En outre, le casque dispose de six caméras (quatre intégrés et deux sur une façade baptisée Vive Motion Mod, fournie avec le casque) et se dispense ainsi de capteurs externes. En ce qui concerne l’espace, il faut au moins du 2 x 1,5 m pour le mode à l’échelle de la pièce. La partie audio repose sur un casque stéréo intégré. Par défaut, le casque se connecte au PC par USB 3.0 et Display Port 1.2.
Notez que les précommandes octroient 12 mois gratuits à VIVEPORT Infinity. Enfin, rappelons que si le casque HTC Vive était le fruit d’une collaboration entre HTC et Valve, l’entreprise fondée par Gabe Newell a désormais son propre casque, le VR Index.
Ce serait bien de faire la différence entre résolution et définition. Le début de l’article n’a aucun sens
J’ai corrigé l’erreur du newser encore frais et qui est tombé dans le piège classique.
Sinon « Le début de l’article n’a aucun sens » => vous n’avez pas l’impression d’exagérer un tout petit peu ? Juste pour un mot « résolution » à la place de « définition », ça vous a totalement empêché de comprendre l’article ? Un peu de modération svp…