Accueil » Actualité » Le casque Oculus Rift ne coûte que 200 dollars à produire

Le casque Oculus Rift ne coûte que 200 dollars à produire

C’est le coût réel du casque Oculus Rift en sortie d’usine, un prix largement inférieur à celui pratiqué sur le marché, selon les analystes de IHS.

Image 1 : Le casque Oculus Rift ne coûte que 200 dollars à produire

Les analystes de IHS ont démonté entièrement le casque Oculus Rift pour tenter d’évaluer son prix exact à la production, en fonction de son coût de fabrication et du coût de chacun de ses composants. Le résultat est plutôt surprenant : moins de 200 dollars.

Grosse marge

Le prix total du bundle est exactement de 199,60 dollars, et monte à 206,10 dollars avec les coûts de fabrications et de test. Le casque coûte en lui-même 140 dollars, auquel il faut rajouter le prix des autres accessoires du bundle de l’Oculus Rift (manette Xbox One, etc.). Le composant le plus cher est évidemment l’écran AMOLED de Samsung, ou plutôt les deux écrans de 1200 x 1080 pixels chacun : 69 dollars la paire. Le casque coûte 699 euros en France, et la marge est donc énorme. Attention, ces tarifs ne prennent pas en compte les coûts de développement du casque (qui restent toutefois largement amortis, selon nous).

Image 2 : Le casque Oculus Rift ne coûte que 200 dollars à produire