Accueil » Actualité » Le casque PlayStation VR balancerait du 120 ips sans aucune saccade

Le casque PlayStation VR balancerait du 120 ips sans aucune saccade

Voilà de quoi allécher les possesseurs de PlayStation 4 : le casque PlayStation VR de Sony offrirait une fluidité à toute épreuve, selon certains développeurs. Du 120 images par seconde sans saute d’image.

Image 1 : Le casque PlayStation VR balancerait du 120 ips sans aucune saccade

Face aux casques Oculus Rift et HTC Vive, le PlayStation VR a fort à faire, et il se pourrait qu’il le fasse très bien. Selon le développeur de jeux vidéo Alfonso del Cerro (fondateur de Pentadimensional Games), « le PSVR va se vendre par millions », car il serait ultra-performant. Son équipe développe pour la PS4 et le PSVR le jeu Megaton Rainfall.

Aucune image désynchronisée

Toujours dans la même interview, accordée au site WCCFTech, le programmeur ne cache pas son enthousiasme : « Ce qui m’a surpris techniquement, c’est le système d’affichage du casque. Il génère 120 images par seconde, en prenant en compte les mouvement de la tête, même lorsque le jeu ne parvient pas à offrir 60 images par secondes. Il n’y aucune saute d’image. Vous pouvez jouer à Megaton Rainfall pendant une heure sans voir une seule image désynchronisée ». Le jeu en question tournera à 60 images par seconde sur la PS4, avec un rafraichissement doublé par le système de « reprojection » du casque VR de Sony.