Grâce à un capable USB Type-C, les possesseurs d’un casque Oculus Quest vont désormais pouvoir le relier à leur PC. De quoi accéder à certains jeux initialement trop gourmands pour le casque autonome.
Oculus annonce que les détenteurs de l’Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle autonome de la marque, vont désormais pourvoir le relier à leur PC pour le transformer en casque VR classique.
Il sera possible de connecter le casque grâce à un câble USB Type-C avec le logiciel Oculus Link. Un bon moyen d’utiliser l’Oculus Quest comme un Oculus Rift en somme !
La même configuration PC que pour l’Oculus Rift ?
Pour rappel, le Quest embarque un Snapdragon 835 et 4 Go de mémoire. Une configuration plutôt limitée qui ne permet pas de jouer à des très gourmands. Grâce à l’Oculus Link, les utilisateurs auront l’occasion de mettre leur PC à contribution. On ignore la configuration nécessaire, mais sachez que l’Oculus Rift requiert au minimum une carte NVIDIA GTX 1050 Ti ou AMD Radeon RX 470, un CPU Intel i3-6100 ou AMD Ryzen 3 1200 et 8 Go de mémoire. Quant à Windows 10, il sera sans aucun doute obligatoire.
Oculus déploiera son logiciel Oculus Link à partir de novembre. L’entreprise vendra également un câble USB-C propriétaire pour la connexion.
en attendant le quest 2 qui réintègrera, peut être, directement les écouteurs comme le Rift premier du nom et peut être une meilleure gestion de la profondeur. En tout cas Oculus semble vouloir enterrer le modèle Rift S.
Par contre quid de transformer un connecteur usb 3.1 classique en usb-c pour y connecter ce oculus link ? A part certaines CG, le connecteur usb type C n’est pas très répandu sur les pc fixe.