Accueil » Actualité » Le changement d’adresse en ligne a la cote

Le changement d’adresse en ligne a la cote

Nous vous l’annoncions récemment (voir cette actualité), le gouvernement lançait un tout nouveau service en ligne, gratuit et facultatif, permettant en quelques clics de déclarer à plusieurs organismes un changement de résidence principale. Aujourd’hui, six semaines après son lancement, ce sont pas moins de 50.000 foyers qui ont bénéficié de ce service. Ce dont se félicite l'Agence pour le développement de l'administration électronique (Adae), un service interministériel « mis à la disposition de la Réforme de l'Etat », dans un communiqué.

Bientôt élargi à l'eau, l'électricité…

Accessible via le web à cette adresse, ce système permet de n’effectuer qu’une seule déclaration, évitant ainsi d’avoir à prévenir l'ensemble des administrations. Ce service sera d’ailleurs progressivement élargi à bon nombre de services publics, comme l’électricité, le gaz, l’eau, et les services postaux…

L'Adae se félicite de ces 50 000 utilisateurs

«

Le service changement d'adresse en ligne est déjà un grand succès. Près de 50.000 dossiers ont déjà été déposés et validés en ligne sur le site, un mois et demi après son ouverture. Ce premier bilan très positif confirme l'engouement des Français pour les services administratifs en ligne

», a indiqué l'Agence.

Des objectifs ambitieux

L'Agence pour le développement de l'administration électronique a donc réagit de manière positive à l’annonce des 50 000 utilisateurs, notamment en indiquant que des objectifs encore plus ambitieux allaient être fixés : «

Les objectifs fixés pour la première année – 100.000 dossiers – devraient être rapidement atteints

», «

l'été est la période la plus propice pour effectuer un changement de résidence principale : 250.000 déménagements s'effectuent traditionnellement au cours du mois de juillet

».

Après l'engouement suscité par la déclaration de revenus en ligne, il semble désormais certain que les français sont des accros à l'administration via Internet…