Accueil » Actualité » Le chipset MCP78S de Nvidia dévoilé par Abit

Le chipset MCP78S de Nvidia dévoilé par Abit

Depuis le dernier CeBit, le chipset MCP78 de Nvidia fait couler beaucoup d’encre. Les rumeurs se suivent et se précisent. Aujourd’hui ce sont nos confrères de Hexus qui nous rapportent leur trouvaille : une page du catalogue de cartes mères d’Abit présente en détail la A-N78H, une carte mère équipée du MCP78S.

Un IGP DirectX 10, et PureVideo HD

La description de ces caractéristiques confirme ce que l’on attendait : le MCP78S sera muni d’un IGP de la famille Geforce 8, compatible DirectX 10 et Shader Model 4. Il sera aussi compatible PCI-Express 2.0. En outre, cet IGP sera doté du moteur PureVideo HD, et proposera une interface HDMI (avec mixage des canaux audio sur l’HDMI).

Le Hybrid SLi en 2008

Enfin, nouveauté très attendue, la technologie Hybrid SLi (bascule automatique et à chaud entre le circuit graphique du chipset ou un GPU annexe plus puissant, et même combinaison des performances des deux puces) sera bien supportée par le MCP78S. De quoi rendre encore plus polyvalent un PCHC, et doper le potentiel des PC portables. Le catalogue d’Abit confirme également qu’il faudra attendre jusqu’en 2008 pour bénéficier de ces avantages. Dommage…