Accueil » Actualité » Le clavier OLED Optimus Maximus : vaporware 2007 ?

Le clavier OLED Optimus Maximus : vaporware 2007 ?

Artemy Lebedev, le concepteur du clavier à touche OLED, l’Optimus Maximus, vient d’annoncer que la production de masse du produit n’avait pas encore débuté et que le développement des pilotes prenait plus longtemps que prévu.

Des problèmes pressentis

Les personnes en charge de l’Optimus Maximus, le clavier aux touches OLED, font vraiment tout pour convaincre le public que le produit sera livré à temps pour les fêtes de fin d’année. Récemment, un exemplaire d’ingénierie a même fait son apparition (cf. « Le clavier OLED Optimus se montre au public »). La presse avait vite remarqué que toutes les touches affichaient la même image, ce qui ne laissait présager rien de bon au niveau des pilotes.

Au mois d’octobre, des problèmes avec certains composants menaçaient aussi l’arrivée du clavier pour 2007 (cf. « Le clavier OLED Optimus encore retardé ? »).

Vaporware 2007 ?

Ces présomptions sont aujourd’hui confirmées par le responsable du projet qui affirme qu’il n’y a toujours pas de pilotes, que le design du clavier n’est pas encore finalisé et que la production des 200 premiers claviers censés être livrés le 1er décembre n’a pas encore commencé. Bref, il est permis de douter aujourd’hui que les claviers Optimus Maximus soient disponibles en 2007. On sent que le clavier va encore remporter la palme vaporware pour l’année 2007.