Accueil » Actualité » Le code source d’Android 2.2 Froyo publié

Le code source d’Android 2.2 Froyo publié

Image 1 : Le code source d’Android 2.2 Froyo publié

Le code source du système d’exploitation Android 2.2 vient d’être mis en ligne. Connu sous le nom de code Froyo, il apporte de nouvelles fonctionnalités, des changements d’API et des résolutions de bug.

Frozen Yoghurt

Google permet ainsi aux développeurs de travailler à la compatibilité de leurs applications avec ce nouveau système. C’est aussi un signe que l’OS est maintenant prêt à être mis entre les mains du grand public. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on note un navigateur plus rapide, un système envoyant des messages aux téléphones depuis un cloud et un compilateur Java juste-à-temps (JIT) pour améliorer les performances.

Google a le vent dans le dos

Cette annonce très attendue arrive le jour du lancement du Droid X, le dernier né de chez Motorola, et de l’iPhone 4. Google affirme enfin qu’il compte environ 160 000 activations de portables Android par jour, ce qui est une augmentation de 60 % par rapport à mai dernier. Android est maintenant présent dans 60 produits différents, dans 49 pays et est offert par 59 opérateurs.