Accueil » Actualité » Le conseil du jour : achetez de la RAM !

Le conseil du jour : achetez de la RAM !

Nous vous en parlions hier, à cause d’une surproduction ponctuelle, les prix de la mémoire vive sont extrêmement bas. Illustrons ce propos par un petit coup d’oeil à noter comparateur de prix :

  • on trouve désormais un kit de deux barrettes de 512 Mo de DDR2-667 G-Skill à

    alors qu’il coûtait encore 110 € début mars !

  • Vous préférez 2 Go de RAM ? il vous en coûtera seulement

    (toujours pour de la DDR2-667).

  • Même les barrettes ultra-haut de gamme comme des OCZ PC2-8800 Gold GX XTC (DDR2-1100 MHz, 5-6-6-15) se monnayent à

    , soit presque le tiers de leur prix de mi-mars !

La DDR profite elle aussi de la baisse, mais dans une moindre mesure. La conclusion est sans appel : si vous êtes un peu juste en mémoire vive, foncez en achetez ces jours-ci ! La baisse ne peut en effet plus durer longtemps, les prix étant si bas que les fondeurs envisagent d’arrêter leur production pour éviter la vente à perte.

Un simple calcul montre à quel point les marges sont faibles. La puce de 64 Mo de DDR2 s’échangent à 1,10 $, donc une barrette de 512 Mo revient à 9 $ rien que pour les puces. A

(soit 41 $ HT) le kit de 1 Go, il ne reste que 23 $ pour couvrir le coût d’assemblage de la barrette, celui du transport et la marge de tous les intermédiaires. En fait on pourrait presque considérer les barrettes de RAM comme un placement…

  • Achetez de la mémoire vive au meilleur prix sur internet ou chez le revendeur le plus près de chez vous grâce à notre annuaire