Accueil » Actualité » Le Core i7 4790K poussé à 5,5 GHz

Le Core i7 4790K poussé à 5,5 GHz

Image 1 : Le Core i7 4790K poussé à 5,5 GHz

Le Core i7 4790K est un processeur dédié à l’overclocking, il était donc logique que Intel organise un concours d’overclockeurs pour pousser la bête jusqu’à ses limites. Ce concours, le Intel OC Challenge Computex, est terminé et a produit un résultat impressionnant : 5,5 GHz !

Cette fréquence a été validée pour les 4 coeurs (avec HyperThreading) et en simple refroidissement par air. C’est l’équipe sponsorisée par MSI qui a réalisé cette performance. Le 4790K marque ainsi une amélioration notable par rapport au 4770K qui a du mal à dépasser les 5 GHz. Notez toutefois que les processeurs étaient fournis par Intel et donc, on l’imagine, soigneusement sélectionnés pour l’occasion. 

Si vous êtes adeptes de l’azote liquide, vous pouvez espérer monter à 6,3 GHz, comme l’équipe Gigabyte y est parvenue. À première vue, ce n’est pas un record (le 4770k a été poussé à plus de 7 GHz sous azote), mais il faut lire les petites lignes du règlement pour découvrir que l’azote ne pouvait pas être en contact direct avec le CPU. Celui-ci était refroidi par un classique système de watercooling tout-en-un, l’azote liquide servant uniquement à créer un air très froid au contact du radiateur.