Accueil » Actualité » Le cours de l’action AMD a dépassé celui d’Intel

Le cours de l’action AMD a dépassé celui d’Intel

Cela n’était plus arrivé depuis 15 ans.

Pour la première fois depuis 2006, le cours de l’action AMD vient de dépasser celui d’Intel. Si elle a légèrement baissé depuis, au cours de la journée, la valeur de l’action AMD est montée à 62,04 dollars, tandis que celle d’Intel plafonnait à 61,61 dollars.

Image 1 : Le cours de l’action AMD a dépassé celui d’Intel

Le fait est surtout symbolique, mais témoigne néanmoins de l’optimisme des investisseurs. Il faut dire que depuis la prise de fonction de Lisa Su en tant que PDG en octobre 2014, le cours de l’action AMD a explosé : de 2,70 dollars à l’époque, il atteignait déjà les 10-12 dollars en 2018. Désormais, il dépasse donc les 60 dollars.

NVIDIA pourrait acquérir ARM

Une année 2020 bien remplie

En tout cas, l’entreprise ne chôme pas. À la pointe sur le 7 nm, elle a notamment lancé depuis le début d’année – et ce, malgré la pandémie de coronavirus – ses Ryzen 4000 mobiles, Ryzen 3000XT, Ryzen Threadripper Pro et tout récemment ses APU Ryzen 4000. En ce qui concerne les solutions graphiques, AMD a vendu plus d’un demi-milliard de GPU en 7 ans. Avant la fin 2020, doivent arriver les premiers processeurs CPU sous architecture Zen 3 ainsi que les GPU Big Navi.

Enfin, rappelons tout de même qu’au niveau de la capitalisation boursière, Intel reste largement plus solide, avec 260 milliards environ, contre 71 milliards pour AMD. Toutefois, le géant américain a perdu son leadership sur ce terrain au profit de NVIDIA il y a quelques jours.

Source : Tom’s Hardware US