Accueil » Actualité » Le couteau suisse MP3 !

Le couteau suisse MP3 !

A force d’être malade un jour sur deux, on en oublie presque qu’on est déjà vendredi. Heureusement que l’USB existe pour me rappeler les jours de la semaine, parce que sinon, rien ne distinguerait un vendredi d’un autre jour. Cette fois-ci, le gadget vient de Suisse, pays du gruyère sans trou, du chocolat sans soja et de la corbeille sans détritus. Le très officiel fournisseur de couteau de l’armée Suisse, à savoir Victorinox, vient de sortir le premier couteau Suisse lecteur MP3… Et là, on ne parle pas de couteau MP3, mais bien de couteau Suisse MP3, construit par Victorinox, c’est dire le sérieux de l’affaire.

Après tout, il ne faut pas oublier que la majeure partie du corps militaire suisse est composé de civils courageux qui, plusieurs fois dans l’année, partent faire leur prestation militaire, fusil d’assaut sur le porte bagages de la bicyclette, de la même manière que nous partons au travail tous les matins, carte orange dans la poche. Aussi, il est tout à fait légitime de bercer les oreilles de l’armée suisse avec de la musique, et quoi de mieux que le couteau Suisse Victorinox pour ce faire?

Ainsi, Victorinox présente son couteau de poche à lecteur MP3. Ce dernier est détachable. Il a une capacité de 1Go, peut recevoir la radio FM, se branche en USB (normal: sinon, on ne serait pas vendredi), et est compatible Windows 2000 / XP et Mac Os X Ver. 10.2 et au dessus. Le fin du fin est qu’il est garantit 2 ans: chez Victorinox, on ne rigole pas avec la qualité. Reste le dernier point: la musique ayant beau adoucir les mœurs, le couteau de poche n’en demeure pas moins tranchant… Pour un couteau, c’est quand même un plus. Le prix public de cet indispensable gadget est de 150 € environ.