Accueil » Actualité » Le CPU AMD Zen Ryzen monterait à 5 GHz en aircooling !

Le CPU AMD Zen Ryzen monterait à 5 GHz en aircooling !

Message caché de Canard PC.

Mise à jour du 30 décembre à 10h :

Le site CPCHardware a publié une clarification sur cet overclocking :  le testeur du magazine n’a pas pu overclocker lui-même le processeur, mais il a la quasi-certitude que son exemplaire de test a frôlé les 5 GHz avec un imposant dissipateur à air… Sur un seul cœur toutefois, les VRM de la carte mère n’étant pas assez costauds. Par ailleurs, le multiplicateur de cet échantillon était débloqué, par paliers de 0,25x.

—————————————-
Actualité originale :

Image 1 : Le CPU AMD Zen Ryzen monterait à 5 GHz en aircooling !

Le dernier numéro de Canard PC s’est offert une exclu mondiale en testant un échantillon prototype du futur processeur Zen d’AMD pour tester ses performances. Mais pas seulement. Un membre du forum d’Anandtech a découvert mieux…

L’info cachée

La page 10 du magazine (très loin des pages de test du CPU Zen) affiche une ligne de code binaire, traduite en la chaîne de caractères suivante : « [email protected]=5G ». Une petite info astucieusement cachée qui laisse penser que le sample testé par le magazine est monté à 5 GHz avec un refroidissement à air. Ce qui est, du coup, encore plus encourageant ! On ne sait toutefois pas pourquoi l’auteur a caché cette info de taille. Une actu devrait être publiée sur le site de Canard PC aujourd’hui pour clarifier tout ça !