Accueil » Actualité » Le CPU Apple A4 dans l’iPhone

Le CPU Apple A4 dans l’iPhone

Image 1 : Le CPU Apple A4 dans l’iPhone

Les dernières images des entrailles de l’iPhone révèlent la présence du processeur A4 de la firme.

Nouvelle fuite, nouvelles informations

C’est un site vietnamien qui a publié les photos d’un iPhone qui se serait égaré dans la nature et qui aurait été acquis par un homme d’affaires pour l’équivalent de 3 160 €. Ce qui nous intéresse principalement est la présence d’un processeur estampillé N90, qui est le nom de code du prochain téléphone à la pomme et de la présence du code APL0398 339S0084 sur la puce, ce qui est le nom technique de l’Apple A4.

Selon ces inscriptions, il semblerait que le processeur présent dans l’iPhone découvert au Vietnam soit identique à celui de l’iPad et que le package intègre 256 Mo de DRAM Samsung à en croire le code K4X2G643GE inscrit sur la puce. Pour rappel, l’A4, conçu par Apple et fabriqué par Samsung en 45 nm, dispose d’un CPU single core ARM Cortex-A8 adapté aux besoins de la firme. Apple a donc principalement retiré ce dont il n’avait pas besoin afin de réduire au maximum sa consommation (cf. « Plus d’informations sur l’Apple A4 »).

Plus rapide

Comparativement aux anciens téléphones Apple, un processeur cadencé à 1 GHz serait une amélioration par rapport aux 600 MHz du 3GS, mais la quantité de mémoire intégrée ne changerait pas par rapport à la dernière génération. Il s’agit donc d’une petite évolution qui devrait permettre néanmoins de gagner en performance et surtout en autonomie, en raison de la faible consommation du processeur.