Accueil » Actualité » Le créateur de Borderlands quitte Gearbox

Le créateur de Borderlands quitte Gearbox

Après la fermeture pure et simple de 2K Australia par son éditeur Take Two, c’est un autre coup dur qui vient frapper la licence Borderlands. Effectivement, le désormais feu studio australien avait développé le dernière épisode en date de la franchise Borderlands : the Pre-Sequel.

Avant-hier, Matthew Armstrong, créateur de la franchise, a annoncé quitter Gearbox après 16 ans de bons et loyaux services. Ce dernier était à l’origine de tous les jeux de la licence et avait travaillé dernièrement sur l’édition collector The Handsome Collection destinée aux consoles next-gen PS4 et Xbox One.

Image 1 : Le créateur de Borderlands quitte Gearbox

Armstrong a indiqué qu’il s’agissait d’un départ purement volontaire motivé par l’envie de voir de nouveaux horizons. Ce n’est pas le premier employé de taille à quitter le navire, puisqu’en janvier dernier Paul Hellquist, le directeur créatif de Borderlands 2, avait lui aussi claqué la porte pour rejoindre Robot Entertainment.

Rappelons qu’en février dernier, Take Two a officiellement annoncé le développement de Borderlands 3 dans son studio d’origine Gearbox. Même si cette troisième itération n’est pas encore près de voir le jour, le développeur travaillant en priorité sur Battleborn, ce dernier devra vite s’adapter au départ du père de la licence.