Accueil » Actualité » Le Cryorig Origami Case Depth Checker résout le casse-tête de la compatibilité des boîtiers PC

Le Cryorig Origami Case Depth Checker résout le casse-tête de la compatibilité des boîtiers PC

Image 1 : Le Cryorig Origami Case Depth Checker résout le casse-tête de la compatibilité des boîtiers PC

Les dissipateurs CPU les plus performants sont aussi les plus encombrants. Parfois trop encombrants au point de dépasser les cotes de beaucoup de boîtiers. Pour éviter les achats incompatibles, Cryorig propose une bidouille sympathique – et gratuite -, le Cryorig Origami Case Depth Checker. Comme son nom l’indique, c’est un petit bricolage à base de papier plié.

Papier, feuille, ciseaux… CPU !

Le Cryorig Origami Case Depth Checker se télécharge sur le site du fabricant et s’imprime sur n’importe quelle feuille A4. Quelques coups de ciseaux et une touche de colle plus tard, on a un patron qu’il suffit de poser sur le CPU. Avec un bout de ficelle, une règle ou n’importe quoi doit d’assez grand et rigide, il est facile de visualiser la hauteur maximale disponible pour le ventirad. Cryorig pousse le souci du détail jusqu’à indiquer la hauteur correspondante à une dizaine de ventirads répandus (les siens, mais aussi quelques Cooler Master, Noctua, etc.).

Notez que Cryorig n’en est pas à son coup d’essai. La marque propose aussi l’Origami Tester, une autre maquette en papier permettant de visualiser l’encombrement précis de ses ventirads CPU pour vérifier qu’ils ne posent pas de problème sur les cartes mères.